Atteindre son objectif de poids grâce à l'hypnose

L'hypnose est un outil indispensable pour vous faire découvrir toutes vos ressources. Découvrez en plus !

LE SPORT HYPNOTHERAPIE

L’hypnose est un mot dérivé du grec « Hypnos » qui signifie « sommeil ». C’est un état modifié de la conscience. Vous êtes toujours conscient mais votre insconsient va pouvoir développer son plein potentiel. L'hypnose est parfois pratiquée avec l’aide d’un hypnothérapeute (spécialisé par la formation d’hypnose) et s'ouvre aujourd'hui au coach sportif qui utilise cet outil pour améliorer les performances sportives et atteindre ses objectifs

Comment atteindre son objectif de poids grâce au sport associé à l’hypnose ?

Pour perdre du poids, apprenez à modifier vos habitudes alimentaires. L’hypnose aide à changer ses comportements. Modifier ces aspects est difficile.  Trouver des idées pour lutter contre la pression des entourages sera un autre objectif. Face à ces pressions, certains résistent, d’autres ne parviennent pas à changer leur comportement. 

 

Comment faire pour changer ses comportements ? 

Vous devez avoir une estime de soi et disposer de la volonté de changer de mentalité. 

Redoublez votre motivation et changez vos pensées dans le but de pratiquer un sport régulièrement pour améliorer la santé mentale, physique et de l’estime de soi. 

Augmentez votre détermination à atteindre vos objectifs. Vous pouvez établir les listes des actions à entreprendre. 

Soyez patient, après une séance, les comportements vont changer peu à peu.

 

Le coach effectue une analyse complète pour vous connaître. On identifie ensemble les problèmes et on trouve les solutions qui vont pouvoir vous aider.

Pour entamer l’état hypnotique (afin de vous aider à adopter des habitudes et des manières de pensées qui vous aideront à perdre du poids), le coach  vous demande de se remémorer un souvenir que vous avez aimé par exemple. Pendant cette phase, il parle calmement et vous accompagne vers cette remémoration d’un événement en insistant sur les sensations agréables. Vous serez ensuite entraîné à garder votre concentration de façon à ne pas être distrait par des pensées négatives. 

Une sensation de bien-être s’établit doucement et vous détendez physiquement et mentalement à la fois. 

La sensation de fatigue musculaire s’atténue, la respiration change et les perceptions sensorielles s’évoluent plus claires et plus précises. 

 L’hypnothérapeute peut vous prescrire des séances « autohypnose » et plus vous suivez ces conseils et plus vous aurez rapidement des résultats grâce aux techniques de l’hypnose. 

Quelques exemples de séance prescrit par l’hypnothérapeute : 

  • une séance pour résister aux pressions des entourages : les attitudes à avoir, les réponses apportées pour contrarier les pressions, 

  • une séance pour stopper les grignotages : manière de gréer les aliments consommés, etc.

  • une séance d'hypnose pour arrêter les sucreries : les produits transformés, l’apport des glutens et le calibrage entre les fruits et les légumes

  • une séance pour maigrir : faire du sport, de la musculation, etc.

 

La façon dont vous percevez la nourriture, le sport, votre motivation s’amélioreront et vous réussirez à atteindre vos objectifs.