Optimisez votre entraînement: Voici les meilleurs exercices les plus efficaces selon les experts pour maigrir, raffermir vos muscles et brûler les graisses.
Optimisez votre entraînement: Voici les meilleurs exercices les plus efficaces selon les experts pour maigrir, raffermir vos muscles et brûler les graisses.
1 des exercices pour maigrir et raffermir vos muscles.
Les jours où vous êtes trop occupés pour vous rendre au gym, il est facile de ne pas vous entraîner et de laisser de côté votre santé. Il existe cependant de nombreux exercices simples que vous pouvez aisément exécuter à la maison, ou n’importe où, sans investir dans de l’équipement coûteux.
Il est possible de s’adonner à des exercices pour maigrir et raffermir ses muscles dans le confort de sa maison. Combinez des exercices dans un enchaînement rapide conçu pour augmenter votre rythme cardiaque. En unissant musculation et intervalles d’aérobie, les graisses fondront plus vite qu’en optant pour l’une ou l’autre de ces approches seulement.
L'exercice qui suit sollicite les muscles les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et le tronc qui correspondent au plus important groupe musculaire. Et plus votre masse musculaire est importante, plus vous pouvez brûler de graisses et accélérer votre métabolisme. En fait, en augmentant votre masse musculaire au niveau des fessiers, bras, abdominaux et jambes, vous brûlerez davantage de calories jour après jour, et ce, même en étant au repos !
Faites le mouvement proposé associé à d'autres exercices, une ou deux fois par semaine, et vous constaterez les résultats ! Vous voulez repousser vos limites? Essayez de faire plus de répétitions dans une même durée ou tentez d’exécuter la version difficile des mouvements telle qu’expliquée ici.
Note : Avant d’entreprendre tout entraînement, consultez votre médecin.
L’accroupissement Sumo
L’accroupissement Sumo avec haltères vient raffermir les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et le tronc.
Musclez les quadriceps: 2 minutes
A: Mettez-vous debout, les pieds un peu plus éloignés l’un de l’autre que la largeur des épaules, tenez les haltères devant vous à hauteur des hanches. Portez les épaules vers l’arrière et gardez le dos plat.
B: Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos quadriceps soient parallèles au sol. Utilisez votre tronc et le bas de votre dos pour résister à l’inclinaison vers l’avant; gardez vos épaules vers l’arrière. Contractez vos fessiers, puis, avec les ischio-jambiers et les talons, revenez à la position debout. Répétez pendant deux minutes.
C: Version facile : Sans haltères, accroupissez-vous à moitié, ne faites pas un accroupissement complet.
Et si vous passiez à l'action ? En réservant une première séance pour votre bilan de forme?